750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 11:15

Ingrédient, Pour 2 gros  cupcakes Mathilde

et un Mini Gâteau:

2 gros œufs

120gr de beurre très mou

4 cuillères à soupe de lait (5cl)

140gr de farine

100gr de sucre en poudre

2 cuillères à café rases de levure chimique (1/2 sachet)

1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter les œufs un à un, puis la farine, le sel, et la levure chimique. Bien mélanger puis incorporer le lait et le parfum de votre choix.

Déposer des caissettes (en papier ou en silicone) dans chaque alvéole de votre moule à muffins. Déposer 2 cuillerées à soupe de pâte dans chaque caissettes.

Gardez le reste pour verser dans un mini moule a charnières beurrés

Enfourner et laisser cuire 20 minutes.

Retirez les cupcakes ,et rajoutez 10 minutes pour le mini gâteau

Laisser refroidir ,coupez les dômes des cupcakes et du gâteau

 

Ingrédients, Pour le glaçage

100gr de beurre mou

2 cuillères à café de lait (facultatif)

300g de sucre glace

1 Cas d' extrait de vanille

1 pointe de couteau de colorant jaune

 

Préparation :

A l’aide d’un batteur électrique ou d’un robot,

Travailler le beurre en crème.

Lorsqu’il est ramolli, ajouter peu à peu le sucre et l'extrait

Travailler pendant 5 minutes environ, jusqu’à obtention d’une crème mousseuse.

Si le mélange est trop dense, ajouter  1 à 2 cuillerées à café de lait pour le détendre. S’il est trop liquide, ajouter du sucre glace de manière à obtenir une consistance assez épaisse.

Si nécessaire, ajouter le colorant requis pour votre recette (poudre ou gel).

Posez votre pâte a sucre sur vos cupcakes et à l’aide d’une poche à douille, Décorez le tour

Pour le mini gâteau ,ouvrez le en 2 et badigeonnez l'intérieur et les côtés de crème au beurre ,

Posez votre pate a sucre et votre décor

A l'aide de la poche a douille décorez tout le tour

 

Avis perso:

Gâteau confectionné pour Mathilde qui adore cuisiner

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes