750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 20:38

Ingrédients:biscuits pistaché1

280 gr de farine

1/2 Cac de gros sel

230 gr de beurre a température ambiante

85 gr de fromage à température ambiante

(genre Philadelphia)

125 gr de sucre en poudre

1 Cas +1 Cac d'extrait de Vanille

75 gr de pistaches grillées et grossièrement hachées

50 gr de pistaches finement hachées (réservez pour la fin)

 

Préparation:

Mélangez a l'aide d'un fouet ,la farine et le gros sel

Mettre le beurre et le fromage frais dans un robot

Battre a vitesse moyenne durant 2 minutes

Jusqu'a ce que le mélange blanchisse et soit mousseux

Incorporez la farine (sans mélangez trop longtemps)puis les 75 gr de pistaches

Mettre la pâte sur le plan de travail ,formez un rouleau de 5 cm de diamètre

Filmez le rouleau et stockez le au congélateur 30 minutes minimum a 2 semaines maxi

Préchauffez le four a 180°

Otez le film alimentaire ,roulez le rouleau dans les pistaches hachées ,bien l'enrober

Coupez des rondelles de 1 cm de d'épaisseur

Disposez sur une plaque a pâtisserie munie d'une feuille de papier sulfurisée

Espacez vos biscuits de 3 cm et enfournez 18 a 20 minutes

Jusqu'a ce que les bords soient dorés

 

Avis perso:

Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boite hermétique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes