750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 12:49

Ingrédients pour la pâte :petits-pains-chocolat.jpg

260 ml de lait

10 gr de beurre

40 gr de sucre

1 Cac de sel

1 Cac de citron

420 gr de farine

10 gr de levure de boulanger (1 sachet)

150 gr de beurre

Pour la finition :

1 jaune d’œuf avec  1 Cac de lait et de sucre glace

Barres de chocolat

 

Préparation :

Mettre les ingrédients dans la MAP  et lancez le programme pâte

Une fois le programme terminez, mettez au frigo ½ heure

Pendant ce temps, prendre le beurre mou et l’aplatir au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé

Environ 1 cm pour obtenir un carré ou un rectangle

Une fois les 30 minutes passées étalez votre pâte sur un plan fariné en forme de losange

En laissant un peu plus d’épaisseur au centre, déposez le beurre et rabattez chaque coin

Soudez bien les bords

Etalez la pâte en un rectangle que vous replierez  en 3 (ce sera le premier tour)

Remettez 15 minutes au frais, effectuez un tour à votre pâte, étalez la au rouleauEt repliez en 3 comme précédemment (ce sera le 2nd tour)

Remettez au frigo 15 minutes

Recommencez la même opération encore une fois et remettez au frigo 15 minutes, une dernière fois

Etalez la pâte en rectangle, coupez la en deux puis en mini rectangles

Posez une barre de chocolat à chaque extrémité et roulés vos petits pains

Laissez lever 1 heure à l’ abri des courants d’air, sur une plaque à four, muni de papier sulfurisé

A l’issue de ce temps de repos, badigeonnez vos petits pains avec la préparation à l’œuf

Enfournez ½ heure a 150° jusqu’à coloration doré

Avis perso :

Petite piqure de rappel, j’avais déjà fait cette recette que j’avais  mise sur mon blog 

Et j’avais envie de la refaire, c’est chose faite

Merci, merci  pour cette très jolie recette de manue

Voici son blog : http://lapopottedemanue.over-blog.com/article-20711717.html

Délicieux !!!!C'est ma préférée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> S'ils sont aussi bons que beaux, je me garde la recette pour la tester prochainement !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> ps : merci de ton passage sur mon blog !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci egalement de ta visite<br /> <br /> <br /> et en effet ils etaient delicieux;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes