750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 15:23

Ingrédients pour la pâte sablée:tarte-au-citron-pate-sablee-pistache.jpg
250 gr de farine
125 gr de sucre
1 œuf
125 gr de beurre mou

20 gr d'éclats de pistache

 

Ingrédients pour la crème au citron:

1 citron non traité (zestes et jus)
50 cl de lait entier
4 jaunes d’œufs (gardez 2 blancs pour la meringue)
100 gr de sucre semoule
50 gr de farine
20 gr de beurre

 

Ingrédients pour la meringue:

2 blancs d'œuf

75 gr de sucre

 

Préparation de la pâte sablée:

Pétrir tous les ingrédients et confectionnez une boule

Réservez au frigidaire 30 minutes

Etalez la au rouleau ,beurrez un moule a tarte et déposez votre cercle de pâte

Posez une feuille de papier sulfurisée et versez des haricots secs

(Pour éviter a votre tarte de se déformer)

Enfournez 20 minutes a 180°

Puis sortez la et laissez la refroidir

 

Préparation de la crème au citron:

Zestez votre citron et pressez le jus

Mixez le zeste avec le sucre ,

Dans un récipient ,versez le sucre citronné et les 4 jaunes d' œufs

Battez vigoureusement puis ,ajoutez la farine en continuant de battre

Faites bouillir le lait et hors du feu versez votre précédente préparation

Mélangez et remettez sur le feu ,jusqu' a épaississement de la crème

Eteignez le feu et terminez par le jus de citron et les 20 gr de beurre

Fouettez vivement et versez sur votre fond de tarte

Réservez

 

Préparation de la meringue:

Battre les blancs d'œufs ,un peu avant la fin versez le sucre en continuant de battre

Remplissez une poche a douille avec douille ronde

Déposez de petits tas sur le dessus de la crème citron

Enfournez jusqu'a coloration des pointes de la meringue

Laissez la refroidir complètement .....

Découpez a l'aide d'un cercle des parts individuelles pour le service

 

Avis perso :

L'inspiration de cette recette  m'est venue de ce Blog:

http://les-toques-de-la-cuisine.over-blog.com/article-the-key-limes-pie-ou-tarte-aux-citrons-vert-qui-tue-107208923.html

Mais n'ayant pas de lait concentré ,je voulais toujours faire une tarte citronnée

J'ai donc décidé de la faire différemment ,la recette de la pâte sablée vient de là:

http://www.forumdesforums.com/modules/news/article.php?storyid=24355

Mais avec une touche personnelle ,les pistaches concassées

Et la recette de la meringue et de crème au citron d'ici:

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-pour-tous/familiale/tarte-au-citron-meringuee2

Avec également une variante ,le zeste de citron mixé avec le sucre

Pour un goût un peu plus prononcé en citron ,utilisez 2 zestes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Et bien je la trouve top ta tarte! sympa les pistaches ds la pâte, faudra que j'essaye! bye bye<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes