750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 09:56

Ingrédients pour douze:pasteis

1 rouleau de pate feuilletée

500 ml de lait entier

8 jaunes d œuf+2 œufs

200 gr de sucre

100 ml d'eau

35 gr de farine

Cannelle

 

Préparation:pasteis

Préchauffez le four a 200 °

Coupez a l'emporte pièce des cercles de pâte feuilletée

Remplissez des moules a muffins ,piquez la pâte avec une fourchette

Réservez au frigidaire

Confectionner un sirop avec le sucre et l’eau qui doivent bouillir pendant 5 minutes ,puis laissez refroidir

Faites bouillir la moitié lait

Dans un saladier fouettez vivement le lait avec la farine tamisée et ajoutez les jaunes et les 2 œufs

Lorsque le lait frémit ,transvasez la préparation chaude dans la préparation aux œufs froide

Mélangez de nouveau et reversez le tout dans la casserole

Remettre a frémir en fouettant en continue pour éviter que cela n'accroche

Jusqu'a ce que votre crème épaississe légèrement

Remplissez vos petits moules de cette crème

Enfournez a four chaud 200° pendant 15 minutes

Puis 5 minutes au grill

Saupoudrez de Cannelle

 

Avis perso:

Recette tenue d'une vrai portugaise ,chef de surcroit

Elle est divine et me rappelle les saveurs du Portugal

http://recettes-de-chefs.ca/chef/helena-loureiro/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La recette a l'air top mais il y a un detail qui me chiffonne.<br /> Que fait-on du sucre/eau qu'on a fait bouillir et refroidir??<br /> Merci d'avance pour la reponse.<br /> Un baton de cannelle et du zeste de citron quand on fait chauffer le lait est meilleur encore au résultat ????
Répondre
M
It was so nice to know about this Portuguese dish that you have shared here. I was very much pleased with the preparation technique that you have shared here. I will definitely prepare this Portuguese dish at my house.
Répondre

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes