750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 15:23

  Ingrédients :                                      
550g de farine
125ml de lait non concentré
2 cs bien pleine de crème fraiche
2 œufs
1cc de sel
125g de sucre
110 g de beurre
1cas de pate a la vanille ou 1cac de vanille liquide
1cas de rhum ou autre alcool
2 sachets de levure de boulanger

Préparation :
Mettre d abord tout les liquide dans la MAP(Lait, œufs, alcool)
Puis tous les solides
(Farine, beurre en dés, crème fraiche)
Sel a gauche, sucre a droite et la levure au centre
Eviter que la levure ne touche le sel
n oubliez pas de mettre la vanille

Vous pouvez faire cette brioche à la main !!!
(Divisez les ingrédients par 2, vous aurez moins de mal a pétrir),
Dans ce cas battez au fouet a main et dans un bol les œufs avec le sucre, le sel, la crème, l alcool, la vanille  et la levure de boulanger.
Dans un saladier, mettez la farine et faites un puits, ajoutez le beurre, versez le bol et pétrissez.
Rajoutez de la farine si votre pate colle et pétrissez jusqu’ a obtenir une boule.
Déposer sur une plaque ou dans un moule beurré et laisser doubler de volume
Faites cuire à 175° pendant environs  20 à 25 mn.
Surveiller si votre brioche n est pas encore cuite mais qu elle est déjà bien dorée
Déposez une feuille d alu et remettez au four
Pour vous assurez qu’elle est cuite a cœur trempez la pointe d une lame de couteau
Si elle ressort sèche c est cuit !!!
Dégustez  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes