750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 09:27

Ingrédients :cake-d-amour.jpgPEAU D~1

 4 mains bien pesées de farine

(520 gr de farine)

4 œufs du matin frais

(1 œuf, et 3 jaunes)

1 bol entier de lait bien crémeux

(100 gr de crème d’Isigny)

De sucre parsemé

(150 gr de sucre glace)

1 main de beurre fin

(100 gr de beurre mou)

1 souffle de levain

(1/2  sachet de levure chimique)

1 larme de miel

(1 Cac de miel)

1 soupçon de sel

(1/2 Cac de sel)

Confiture de framboises épépinées (facultatif)

 

1 26 /01/Jan /200915:39Préparez votre, Préparez votre pâte
Dans une jatte, Dans une jatte plate
Et sans plus de discours,
Allumez votre ,Allumez votre four
Prenez de la ,Prenez de la farine
Versez dans laVersez, dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits, Autour d'un puits creusez
Choisissez quatre,Choisissez quatre œufs frais
Qu'ils soient du mat, ‘Qu’ils  soient du matin frais
Car à plus de vingt jours, Un poussin sort tou,Un poussin sort toujours
Un bol entier,Un bol entier de lait
Bien crémeux s'il,Bien crémeux s'il vous plaît !
De sucre  parsemez
Et vous amalga,Et vous amalgamez.
Une main de ,Une main de beurre fin
Un souffle de,Un souffle de levain
Une larme de miel,Et un soupçon de
Et un soupçon de sel !
Il est temps à
Il est temps à présent
Tandis que vous, Tandis que vous brassez

De glisser un présent,Pour votre fian ,Pour votre fiancé
Un souhait d'amour,Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la,Que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une,Et laissez cuire une heure.

(45 minutes pour mon four)

 

Avis perso :

J’ai étalé ma pâte en deux disques

J’ai posé le premier disque sur une feuille de papier sulfurisée

J’ai versé 1 pot de confiture de framboises sur le milieu

J’ai déposé le deuxième disque que j’ai soudé avec un peu d’eau

Et j’ai effectué un quadrillage sur le dessus et badigeonné de jaune d’œuf

Puis enfourner à 160° durant 45 minutes (à surveiller)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adoooooooore<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : papillonades
  • : Venez "Titiller" vos papilles sur mon blog. Vous en repartirez surement avec une recette. Ce Blog fait écho a la demande de ma fille ainée. J'y est réunie des recettes simplissimes,et sans prétention que nous aimons. c'est devenu notre Livre de Recettes de cuisine Familiales
  • Contact

Portrait

  • Chrissbasto
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues  
 Gourmande,mais attentive a sa ligne,
 Sportive,mais pour garder la ligne.
 Franche et directe
 Je déteste l'hypocrisie et le mensonge.  je suis nature
  • Cuisine,Sport,Ballades avec mes 3 filles et mon mec,séries américaines,les fringues Gourmande,mais attentive a sa ligne, Sportive,mais pour garder la ligne. Franche et directe Je déteste l'hypocrisie et le mensonge. je suis nature

Traduisez votre Gourm'andise

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Mes Tentations

adresse:
Thé,tisane:betjemanandbarton
Macarons:pontarlier
Mon resto: restaurantle38

Ma série enfantine préférée:
Fanfreluche0:  link
Fanfreluche1:  link
Fanfreluche2:  link
 

Le 05/02/11:AM:-3°/PM:-7°

   
    N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

    Laissez moi un commentaire

Compteur de visites

Top blogs de recettes